FrançaisEnglish简体中文繁體中文日本語한국어Tiếng Việt
AccueilNapa chinois

Napa chinois

Présentation

Napa

Cliquer pour télécharger la fiche produit

Il existe deux principaux types de chou Napa. Notre chou Napa chinois est de type Chee-Foo (ou Wong-Bok), la pomme produit une tête en forme de tonneau qui est normalement courte et large. Il n’a pas de tige et les feuilles gaufrées sont de couleur vert pâle avec de larges côtes blanches. La saveur fine et sucrée des feuilles rappelle à la fois, le goût du navet et du chou pommé.

Il est très pauvre en calories,  très riche en micronutriments et contient du calcium facilement assimilable par l’organisme. Ce crucifère contient une multitude de vitamines et de minéraux ainsi que des composés actifs dont les propriétés sur la santé sont bien démontrées.

Il est digeste et ne provoque pas de ballonnement. Seul inconvénient,  comme pour la plupart des choux, il est à proscrire  aux personnes souffrant du syndrome des intestins irritables.

Organzo : un partenariat stratégique et authentique entre les maraîchers et nos services agronomiques, du semis jusqu’à la récolte.

Nous proposons continuellement de nouvelles variétés pour améliorer la qualité du produit et optons pour des semences peu sensibles aux ravageurs, maladies et désordres physiologiques.

Nous marchons dans les champs des producteurs toutes les semaines, en regardant et observant les moindres défauts des plants, afin de retarder l’apparition de ravageurs et/ou maladies par l’application de bonnes pratiques agricoles, et au besoin, utiliser rationnellement les pesticides homologués.

Choix et conservation

On choisira de préférence un chou bien pommé, lourd, dense, avec des feuilles craquantes et sans tâches. Ses nervures doivent être bien blanches.

Réfrigérateur : deux semaines, dans un sac de plastique perforé, mais dans  l’idéal le consommer sans attendre pour profiter au maximum de ses vitamines.

Congélateur : le blanchir deux ou trois minutes et le rafraîchir dans l’eau glacée. Faites le congeler sur une plaque de métal avant de le transférer à l’intérieur d’un sac de congélation.

Côté cuisine

Le goût neutre de ce chou, nous permet de le combiner à l’infini : trempette, salade, rouleaux,  tortilla, Tacos, soupe, lasagne, Wok, quiche, gratin, papillote, omelette, kimchi, mais aussi pour vos fondues chinoises.

Comme crudité, il faut compter 100 g de chou chinois par personne et 350 g environ pour un chou cuit. Un Napa pour quatre personnes suffit en garniture d’une volaille, par exemple.

Il est populaire dans la cuisine végétarienne et dans les plats de wok. Un temps de préparation de 10 minutes suffit pour le faire cuire (il  a meilleur goût lorsqu’il est à point).