FrançaisEnglish简体中文繁體中文日本語한국어Tiếng Việt
AccueilNapa coréen

Napa coréen

Présentation

Napa

Cliquer pour télécharger la fiche produit

La production de ce chou est une spécialité d’Organzo.

Notre chou Napa de coupe coréenne se distingue du chou Napa de coupe chinoise par :

  • la couleur de ces feuilles qui est vert foncé à l’extérieur et jaunâtre à l’intérieur,

  • la densité du chou : forte,

  • sa forme : longue.

Ainsi, nous voulons proposer à notre clientèle coréenne une variété de chou chinois qui se rapproche du chou de Gaeseong (ville d’origine du bossamkimchi), qui est un chou lourd, long et grand avec de larges côtes blanches et des feuilles extérieures extrêmement vertes. La saveur fine et sucrée des feuilles rappelle à la fois, le goût du navet et du chou pommé.

Organzo : un partenariat stratégique et authentique entre les maraîchers et nos services agronomiques, du semis jusqu’à la récolte.

Nous proposons continuellement de nouvelles variétés pour améliorer la qualité du produit et optons pour des semences peu sensibles aux ravageurs, maladies et désordres physiologiques.

Nous marchons dans les champs des producteurs toutes les semaines, en regardant et observant les moindres défauts des plants, afin de retarder l’apparition de ravageurs et/ou maladies par l’application de bonnes pratiques agricoles, et au besoin, utiliser rationnellement les pesticides homologués.

Le kimchi de chou Napa

C’est un mets traditionnel (explosif!) qui accompagne la majorité des plats de la Corée. L’intérêt du kimchi est sa fermentation naturelle à base d’acide lactique.

Les principaux ingrédients du kimchi

  1. Le chou Napa, très riche en vitamines et minéraux,  contient des substances aux effets bénéfiques. On  le dit rafraîchissant, digestif, laxatif et stomachiques.

  2. Le daïkon qui contient un grand volume d’eau est riche en vitamine C. Consommé cru, sa diastase (enzyme digestive) facilite la digestion.

  3. La capsaïcine du piment rend le métabolisme actif et brûle les graisses. Elle contrôle la bonne nature de la fermentation.

  4. L’ail facilite la sécrétion du liquide digestif et active la circulation sanguine par ses effets sur le système nerveux.

  5. Le gingembre, composé de 80 % d’eau, est très riche en minéraux, son goût piquant au parfum spécial (en raison de la zingerone) est bénéfique pour le régime.

  6. Le sel réduit le volume des choux par l’osmose, ce qui facilite les échanges de substances intercellulaires et  l’action des enzymes, pour provoquer la fermentation.

  7. le sucre est indispensable, car il va se transformer en acide lactique.

Précautions

Pour certains : parce que le kimchi est un plat fermenté qui contient également énormément de fibres, il peut causer des effets secondaires mineurs, tels que des  gaz ou des ballonnements. Nous vous conseillons d’ajouter progressivement le kimchi dans votre alimentation et en petites quantités pour diminuer la probabilité de subir ces effets. Consultez une diététiste pour déterminer si le kimchi est un complément approprié à votre alimentation.

Pour d’autres : prendre toutefois le kimchi avec modération, car il est acide et il convient de garder un bon équilibre acido-basique.