Laitue chinoise
Présentation :
Il existe deux principaux types de chou Napa. Notre laitue chinoise est de type Chihili. C’est un chou allongé, de forme cylindrique avec une pomme semi-serrée. Il a un gros pétiole blanc et des feuilles vertes très minces (par rapport au type Chee-Foo). Les feuilles ont une texture froissée et délicate, avec des veines blanches. Son cœur est pâle et ferme. Il a une saveur douce et subtile, ce qui est typique des choux chinois. C’est un chou chinois qui se développe dans des climats plus doux, mais peut être planté dans toutes les zones. La teneur en eau de ces choux asiatiques est très élevée. Ils sont nettement plus rafraîchissants et moins fibreux.
Organzo : la culture des laitues chinoises c’est un partenariat stratégique et authentique entre les maraîchers et nos services agronomiques, du semis jusqu’à la récolte.
Nous proposons continuellement de nouvelles variétés pour améliorer la qualité du produit et optons pour des semences peu sensibles aux ravageurs, maladies et désordres physiologiques.
Nous marchons dans les champs des producteurs toutes les semaines, en regardant et observant les moindres défauts des plants, afin de retarder l’apparition de ravageurs et/ou maladies par l’application de bonnes pratiques agricoles, et au besoin, utiliser rationnellement les pesticides homologués.
Choix et conservation
On choisira un Michihili ferme, aux feuilles craquantes et fraîches, sans aucune tâche sur les côtes.
Réfrigérateur : consommez votre michihili frais, à défaut, ne le stockez pas trop longtemps.
Ne se congèle pas. à cause de sa richesse en eau et la délicatesse de ses feuilles, le froid lui enlèverai sa consistance et ainsi tout intérêt à la consommation.
Côté cuisine
Le Michihili peut se servir cuits à la vapeur, bouillis, sautés rapidement, ou crus, il accompagne très bien d’autres légumes, les viandes et les volailles. Pour ce type de chou, la cuisson est très rapide en raison de la fragilité de ces feuilles.